Monsieur RATEL, fils de résidents à MBV La Méridienne

Proche la méridienne maison de retraite beziers
Christian RATEL Famille ou proches
Proche la méridienne maison de retraite beziers

Monsieur RATEL est le fils unique de Madame et Monsieur RATEL qui sont tous les deux à La Méridienne

Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Bonjour, je suis Christian RATEL, ancien haut fonctionnaire au ministère des Finances, à Paris et ensuite un peu partout sur le territoire en tant que patron du services des finances publiques. 

Depuis combien de temps vos proches sont à La Méridienne ? 

Je suis le fils unique de Roger et Bernadette Ratel que j’ai placé à La Méridienne. Ma mère en février dernier et mon père en mars dernier. 

Mon père était en EHPAD à Dijon et ma mère était seule dans son appartement. Mais depuis la fin de l’année 2021, elle ne pouvait plus rester. Surtout que moi j’étais à 600 km de chez eux. Et comme elle ne pouvait plus rester dans son appartement, j’ai décidé de la faire rapatrier ici. Au départ je pensais à un appartement pour senior et puis je ne l’ai pas fait car la situation s’est dégradée. 

Comment avez-vous connu La Méridienne ?

Suite à la recommandation d’une de mes amies qui est membre du Conseil d’administration de la Mutuelle du bien Vieillir. 

La directrice Madame Ringeval m’a dit qu’il était possible de les prendre tous les deux dans une chambre commune, donc j’ai fait d’abord venir ma mère de suite et mon père un mois après. 

Ils sont donc là depuis le 10 février 2022 pour ma mère qui est dans sa 97ème année et mon père qui est dans sa 100ème année est là depuis fin mars, . 

Qu’est-ce que vous pensez de l’établissement ? 

Beaucoup de bien, et je le dis non pas parce que vous m’interviewez ou pour faire plaisir, parce que ce n’est pas mon style du tout quand on me connaît !

Je pense énormément de bien de cet établissement parce que je trouve qu’on s’occupe bien des personnes, des résidents, que le service médical est bien pourvu. 

Le seul reproche que je ferais ? J’aimerais bien que le service médical informe mieux les familles de l’état des patients. Car il faut demander ce qui a été dit mais c’est c’est minime par rapport au bien que je pense de l’établissement. 

Ils font d’abord ce qu’ils ont à faire, c’est à dire, soigner les gens donc, c’est très bien. 

Ma mère ne tarie pas d’éloges sur la qualité de la nourriture, elle mange au restaurant donc très bien. Mon père, on parle pas, donc on ne peut pas savoir ce qu’il pense mais en tout cas je vois qu’il est bien.

Avec une précision peut-être, c’est que les conditions de logement sont remarquables, les chambres sont spacieuses. C’est agréable, le parc est chouette.

Je trouve que les activités qu’ils déploient les après-midi au profit des résidents sont bien, d’autant plus que finalement, ils observent les résidents. Et de fait, peuvent nous faire un retour sur la manière dont votre proche participe, comment ses facultés cognitives vont globalement. Donc ça me paraît fort bien. 

Et puis par ailleurs, il y a un effort certain de fait sur les spectacles. Il y a pas mal d’organisations, de chanteurs qui viennent, des goûters ou autres activités.

C’est vraiment, très bien, on est très loin de tout ce qu’on a entendu et puis de tout ce qu’on connaît d’ailleurs parfois.

En savoir plus sur l’établissement

Meridienne mbv beziers 34
(Béziers)

MBV La Méridienne

EHPAD

Mutuelle MBV
Siège social
255, Allée de la Marquerose
34430 ST JEAN DE VÉDAS

Membre de Adhévie Union

Mutualité Française Tous nos établissements sont engagés dans la démarche de labellisation Mutualité Française
Restons en contact