Foire aux questions

  • Les animations proposées sont-elles variées ?

    Les activités occupationnelles sont variées, elles peuvent être d’ordre culturel, intellectuel, artistique, … des sorties, des échanges divers avec l’extérieur. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que la participation aux animations doit être une volonté du résident qui peut être fatigué ou ne pas apprécier certains thèmes. En outre, nous préférons élargir la notion d’activité à l’entretien voire au développement de la vie sociale et citoyenne qui n’intervient pas que dans des moments planifiés mais également dans une multitude de situations spontanées. L’avis du résident doit être recueilli autant que possible, de façon systématique s’agissant des repas et des animations comme de l’ensemble du fonctionnement de la Résidence et de la Vie Extérieure. Les relations entre voisins sont encouragées et la liberté d’expression est une des valeurs fondamentales chez MBV.

  • L’entretien du linge peut-il être assuré par l’Etablissement ?

    L’entretien du linge personnel est assuré par l’Etablissement, en interne. Celui-ci doit être étiqueté avec les noms et prénoms ou peut-être pucé pour limiter au maximum les pertes. Le linge plat (draps et serviettes) est fourni par l’établissement et entretenu par une société extérieure.

  • Les horaires de visite sont-ils stricts ?

    La vie en Résidence ne doit pas entraver la liberté d’aller et venir du résident comme de ses proches. Si les matinées sont plutôt réservées aux soins d’hygiène, l’établissement reste accessible à n’importe quelle heure. Pour des raisons évidentes d’organisation et de sécurité, il vous sera demandé de prévenir autant que possible l’établissement pour des sorties tardives. Il sera également nécessaire de prévenir des absences sur les temps de repas. Or de ces considérations logistiques, le résident et ses proches sont parfaitement libres de se rencontrer aux horaires qui leur conviennent le mieux.

  • Puis-je apporter mes meubles ?

    Le Résident peut apporter du petit mobilier et des objets personnels afin de créer un lieu de vie personnalisé. Le règlement de fonctionnement fixe les conditions dans lesquelles ce mobilier et ces objets personnels sont acceptés dans la Résidence.

  • Puis-je emmener mon animal de compagnie ?

    Les animaux domestiques de petite taille (chiens, chats, poissons) sont admis après l’accord écrit de la Direction de la Résidence. Le règlement de fonctionnement prévoit les conditions d’admission et celles d’accès des animaux domestiques dans les différents lieux de la Résidence.

    L’admission des animaux domestiques dans la Résidence fait l’objet de la perception par celle-ci d’une indemnité forfaitaire mensuelle dont le montant figure en annexe du présent contrat.

    La facturation sera proratisée en fonction du nombre de jours de présence de l’animal dans le mois.

     

  • Est-ce que je peux partir en weekend chez mes proches ?

    Vous êtes totalement libre de vos allées et venues. De manière à vous faire bénéficier des éventuelles déductions de restauration, il suffit de signaler à l’accueil toute sortie de la Résidence 48 heures à l’avance et ce, qu’elle qu’en soit la durée. Afin d’assurer la sécurité sanitaire des résidents et des collaborateurs de la résidence, la Direction peut être amenée à prendre des mesures restrictives temporaires concernant les sorties.

  • Est-ce que je peux inviter mes proches à manger ?

    La Résidence assure les repas des invités du Résident sur réservation effectuée 48 heures à l’avance auprès de l’accueil de la Résidence.

    Ces repas seront facturés soit directement aux invités, soit au Résident ou à son représentant légal.

Mutuelle MBV
Siège social
255, Allée de la Marquerose
34430 ST JEAN DE VÉDAS

Membre de Adhévie Union

Mutualité Française Tous nos établissements sont engagés dans la démarche de labellisation Mutualité Française
Restons en contact