Monsieur Jules DINARD reçoit la médaille de l’assemblée nationale
Monsieur Jules DINARD après avoir résidé à Blois jusqu’en 2015 a fait le choix de rejoindre Saint-Jean-de-Védas et d’intégrer MBV Sudalia, établissement dans lequel il continue d’exercer ses responsabilités en tant que Président du Conseil de la Vie Sociale.
Une carrière militaire hors norme
Alors âgé de 19 ans, Monsieur DINARD, réfractaire au service militaire imposé par le régime de Vichy, décide de quitter sa famille pour s’engager dans les forces armées en 1942. Après la seconde Guerre mondiale, il continue de s’impliquer, alternant démobilisation dans les années 50 et service dans la réserve.
Son parcours
Estimé par ses supérieurs, respecté par ses hommes, le soldat gravit rapidement les échelons devenant brigadier, atteignant le grade de d’adjudant-chef. Après avoir brillamment réussi le concours, il intègre le corps des officiers techniciens, accédant au grade de lieutenant et concluant sa carrière en qualité de capitaine au début des année 80.
Remise de la médaille
Le lundi 9 octobre 2023, Monsieur DINARD a reçu la médaille de l’assemblée nationale au sein la résidence MBV Sudalia à Saint-Jean-de-Védas.
La médaille lui a été remise par Monsieur SOREZ, Député de l’Hérault, en présence de Madame MIRALES, secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, qui lui a remis à cette occasion le Bleuet, emblème du souvenir de la Première guerre mondiale, de Monsieur RIO, Maire de Saint-Jean-de-Vedas, de Monsieur MOREAU, Directeur général de MBV, et de Monsieur TABET, Directeur de MBV Sudalia.
Un résident entouré de sa famille
Monsieur DINARD a été décoré entouré de sa famille, de son beau-fils, le colonel Thierry LEFEBVRE, et de sa fille Colette DINARD qui a prononcé un discours émouvant, parlant fièrement de son rôle militaire et de son rôle de père.