Le mercredi 2 octobre 2024 a eu lieu une belle journée intergénérationnelle dans le cadre de la Semaine Bleue
Ce sont 25 personnes âgées des EHPAD de Fussy, Henrichemont, Les Aix d’Angillon ainsi que du Foyer Logement de Menetou-Salon et 25 jeunes issus des Centres de Loisirs de Henrichemont et Les Aix d’Angillon qui ont concouru encadrés par 15 lycéens, par la Société de Tir d’Allouis et par différents services de la Communauté de Communes Terres du Haut Berry.
Différentes épreuves sportives adaptées (mariole, relais basket, badminton et carabine laser) ont permis aux équipes de mesurer leur adresse, mais elles ont surtout offert de très jolis moments de convivialité et de fraternité.
Victoire de MBV Les Vallières
L’EHPAD des Aix d’Angillon est reparti avec le trophée réalisé par le Centre Céramique Contemporain de La Borne.
Le plus important était bien ailleurs, comme en témoignent les rires et sourires partagés sur cette journée. Les plus jeunes se sont montrés prévenants auprès des plus anciens, les entrainant à participer activement.
Une année olympique inspirante
Au delà de cette olympiade c’est toute l’année que l’EHPAD MBV les Vallières a mis en place une activité physique adaptée et en particulier un atelier original de Sarbacane.
Cette discipline est un sport d’adresse qui est ouvert à tous types de handicaps. Ce sport de visée, individuel ou par équipe, a pour objectif de propulser une flèche sur des cibles verticales en soufflant dans une sarbacane.
Ainsi sont développées comme capacités : la maitrise et la gestion du souffle, la stabilité de la concentration, la maîtrise des émotions et la précision.
Une année d’entrainement sportif qui a permis à MBV Les Vallières de remporter la coupe.