Retour sur cette semaine riche en événements
La semaine bleue, cette semaine si spéciale pour nos établissements et services, a pour objectif de promouvoir les contributions que tous les aînés, quels que soient leur âge, leur état de santé et leur niveau d’autonomie, peuvent apporter à la société.
Elle a eu lieu cette année du 2 au 8 octobre 2023.
Les établissements MBV se mobilisent pleinement à cette occasion et se sont comme à leur habitude montrés très créatifs.
Olympiades intergénérationnelles organisées à MBV La Jolivade à Lunel (34)
Après plus d’un an de préparation, les 10 lycéennes du Lycée Turgot de Montpellier et leurs 2 professeures ont pu rencontrer les résidents de l’EHPAD MBV La Jolivade à Lunel dans l’Hérault.
Sur le thème des Jeux Olympiques
Les lycéennes actuellement en classe de terminale ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) qui se destinent à des carrières d’aides soignantes ou d’infirmières ont préparé leur projet dans le cadre d’une épreuve du bac intitulée « le Chef d’œuvre » dont l’objectif est de mener un projet individuel ou collectif sur le thème des jeux olympiques.
Des activités adaptées originales
Elles ont donc décidé d’organiser des olympiades pour les résidents et ont préparé plusieurs stands d’activités adaptées; badminton, chamboule tout, bowling, la course contre la montre et un quiz musicale dans le magnifique parc de L’orangerie qui se situe à proximité de l’EHPAD MBV La Jolivade.
Des partenaires unis
L’événement était organisé par le lycée Turgot avec l’aide du CCAS de Lunel, de bénévoles et en présence du Maire de la ville.
Un beau moment de partage et de convivialité.
Tous les établissements MBV mobilisés pour la semaine bleue
Sortie en mer pour MBV Bellestel
Plus au Sud, aux Adrets-de-l’Estérel dans le Var, MBV Bellestel organisait le mercredi 4 octobre une sortie en mer avec la participation du Médecin coordonnateur de la résidence, des résidents, des familles, des proches et des collaborateurs MBV.
Tout le monde a pu profiter d’une journée exceptionnelle à bord de la navette maritime de Théoule-sur-Mer.
A Saint Jean de Vedas, l’équipe de MBV Sudalia a organisé une découverte de danses tahitiennes, tandis qu’à MBV les Bayles était organisée une journée autour du Sénégal avec décorations, repas sénégalais, film documentaire sur le Sénégal, instruments et tenues traditionnelles.