Bonne nouvelle pour les résidents, les proches et les équipes !!

Depuis le 8 février 2023, fin du port du masque obligatoire dans tous les établissements MBV
Depuis le 1er août 2022, le passe sanitaire n’est plus en vigueur. Il n’y a plus d’obligation générale de port du masque dans les hôpitaux et dans les établissements médico-sociaux. Néanmoins, les chefs des établissements de santé ont le droit de continuer à imposer le port du masque à l’intérieur des bâtiments.
Chez MBV, le port du masque en établissement était obligatoire jusqu’à présent pour les proches et le personnel, mais interrogé régulièrement, il devenait un facteur d’incompréhensions grandissantes des équipes, des résidents et de leurs proches.

Retrouver le plaisir de voir les autres
Chez MBV, le concept VITAE CLEMENTIA® est une véritable philosophie et le lien entre les soignants et les résidents est primordial, nous mettons un point d’honneur à ce que la résidence soit un lieu de vie avant tout où le résident se sent chez lui, en sécurité, un lieu qui favorise les plaisirs de la vie.
Les établissements MBV sont un lieu de vie où les proches et les familles sont soutenus, associés au bien-être et à l’accompagnement de leurs ainés donc maintenant que l’épidémie est contenue et que les mesures se sont totalement assouplies dans les transports et les commerces, MBV a décidé de ne pas maintenir l’obligation afin de permettre un retour à une situation « normale » et retrouver un lien social privilégié avec nos résidents et leurs proches.

La sécurité avant tout mais avec le sourire
Les résidents et leurs proches redécouvrent le visage de ceux qui prennent soin d’eux. L’expressivité des visages et les sourires rendus sont autant de messages non-verbaux qui renforcent les liens entre les professionnels et les personnes accompagnées.
Bien évidemment, toute situation sanitaire collective préoccupante ou individuelle nécessitera, pour les équipes MBV, un retour temporaire au port des EPI, et notamment du masque mais désormais, il ne sera plus la norme et c’est une libération pour les équipes et les résidents qui vont avoir le bonheur de se revoir et de partager à nouveau leurs sourires !