Carole, fille de résidents à MBV Villa Impressa

témoignage mbv grabels
Carole Famille ou proches
témoignage mbv grabels

Témoignage de Carole, fille de résidents à MBV Villa Impressa à Grabels (34)

témoignage mbv grabels

Je m’appelle Carole et je suis médecin salarié. J’ai 4 enfants et je suis également grand-mère. Je vis à Montpellier ainsi que mes enfants, à 15 minutes de la résidence  ce qui permet de venir régulièrement visiter mes parents.

Mes parents ont vécu en Provence et nous avons souhaité un rapprochement familial. Une amie gériatre m’a recommandé certaines résidences aux alentours et j’ai choisi votre résidence pour l’accueil, le lieu, l’environnement avec le bois et les pins aux alentours, qui rappellent le cadre de vie que mes parents avaient dans leur maison en Provence.

Que pensez-vous de l’établissement ? 

Pour moi l’essentiel de l’établissement c’est les liens qui sont tissés ici et la tolérance qui règne. Le personnel est compréhensif ce qui est une qualité majeure. Ils sont gentils, accueillants et ont le sourire. Je n’ai jamais ressenti que quelque chose n’allait pas.  

Les animations sont de qualité. L’animatrice est gaie et entrainante par ses chants et danses. Mes parents sont conscients que les animations ne sont pas une obligation et qu’ils peuvent ne pas venir s’ils le souhaitent.  

A l’arrivée dans la résidence mes parents se sont rapidement repérés, les locaux sont agréables. Mes parents et moi-même aimerions avoir un accès au jardin plus important avec des bancs pour pouvoir se reposer, et éventuellement un terrain de pétanque.  

Les repas sont diversifiés et parfois vraiment bons.  

Est-ce agréable pour vous de venir rendre visite à vos parents dans ce cadre ? 

Je viens une fois par semaine au sein de la résidence et le week-end, quand nous sommes disponibles, nous prenons maman et papa avec nous. Je les appelle tous les jours, c’est ce que je faisais avant, lorsqu’ils habitaient en Provence. 

Selon vous, est ce que vos parents se sentent bien au sein de l’établissement ? 

Mes parents ont rencontré des gens gentils et attentionnés. Ils ont leur place dans la résidence. Ils ont pu faire profiter de leurs talents en peinture en offrant des tableaux à la résidence. Mon père joue également de l’harmonica régulièrement.  

Le fait de quitter la maison était compliqué et l’est toujours, mais ils se sentent bien ici. Maman s’est remise à se maquiller et à prendre soins d’elle, ce qu’elle ne faisait plus dans leur maison. Il y a un petit rituel le soir avant le repas, où certains résidents se rejoignent pour discuter. C’est comme s’ils étaient dans leur maison, les lieux sont appropriés par tous, les résidents sont bien ici.  

En savoir plus sur l’établissement

villa impressa exterieur
(Grabels)

MBV Villa Impressa

EHPAD

Mutuelle MBV
Siège social
255, Allée de la Marquerose
34430 ST JEAN DE VÉDAS

Membre de Adhévie Union

Mutualité Française Tous nos établissements sont engagés dans la démarche de labellisation Mutualité Française
Restons en contact