EHPAD à sa création, la Résidence Michel Grandpierre a développé ses services pour répondre de la façon la plus large possible aux besoins des habitants de Saint Etienne du Rouvray et des communes avoisinantes : un accueil de jour, une plateforme de répit pour les aidants et un DRAD (Dispositif Renforcé d’Accompagnement à Domicile).
Expérimentation innovante pour l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie à leur domicile, le DRAD apparait comme une suite logique à la volonté profonde de l’Etablissement Michel Grandpierre de réellement proposer un choix entre le maintien à domicile et l’entrée en EHPAD.
Reposant sur une équipe pluridisciplinaire spécialiste du grand âge avec l’aide d’un réseau local varié complémentaire et avec le renfort de solutions technologiques de pointe, le dispositif réunit les conditions nécessaires à un maintien à domicile de qualité.
L’EHPAD hors les murs répond aux besoins de 30 personnes âgées de plus de 60 ans. En complément des services à domicile intervenant auprès de la personne âgée, le dispositif propose, dans le cadre du parcours de vie de la personne et d’une coordination intégrée et renforcée, différentes prestations telles que des temps de répit pour les aidants, de l’accueil de jour, de l’hébergement d’urgence.
Le DRAD MBV a pour objectifs de renforcer et améliorer la qualité de l’accompagnement à domicile, de lutter contre l’isolement de la personne âgée et des proches aidants et d’assurer une continuité dans l’accompagnement des parcours de vie et prévenir la perte d’autonomie.